⏳Temporum (Monde Ressources)
Temporum, un monde en perpétuelle régénération, à explorer encore et encore.
Temporum est le monde Ressources sur Aerstone. Ce monde est donc spécialement fait pour l’exploration, les quêtes de rang et la récolte de ressources.
A quoi sert Temporum ?
En Temporum, tu peux :
Explorer : dans une limite max de 10.000 blocs dans les quatre directions Nord/Ouest/Est/Sud, et dans les trois dimensions du jeu (l’Overworld, le Nether et l’End).
Récolter et miner : nourriture, plantes, blocs, minerais, etc.
Piller : toutes les structures Minecraft générées naturellement, comme par exemple les villages, temples, forteresses. Le pillage des bases d’autres joueurs est toléré puisque personne n’est censé s’installer dans ce monde temporaire.
Échanger avec les PNJ dans les villages.
Chasser et tuer des créatures pacifiques ou hostiles.
Un monde en perpétuelle régénération
Afin de garantir une expérience de jeu proche de la survie classique de Minecraft, Temporum est régénéré (réinitialisé) le 1er de chaque mois à 00h00 et le 15 de chaque mois à 00h00. ⚠️ Veille donc à ne rien y laisser avant la régénération mensuelle.
A chaque régénération :
Chaque nouveau monde généré est différent des précédents. Une génération normale, sous la dernière version de Minecraft, toujours dans une limite de 10.000 blocs dans les quatre directions et dans les trois dimensions du jeu.
Toutes tes constructions, mines, coffres, etc. seront donc supprimés définitivement ⚠️
Les homes que tu avais dans Temporum seront également supprimés.
Un monde en perpétuelle expansion
Après sa régénération, Temporum a une taille de 2.000 blocs (dans les quatre directions).
Chaque jour à 19h, sa taille augmente de 1.000 blocs (dans les quatre directions), jusqu'à atteindre sa taille maximale de 10.000 blocs.
Ce qu’il faut savoir sur Temporum
La difficulté du jeu est en “Hard/Difficile”.
Plus tu t'éloignes des 3.000 blocs à partir du centre, plus les monstres sont dangereux et difficiles à battre. Pour en savoir plus sur Les monstres RPG.
Les spawners et balises sont désactivés pour garantir une meilleure économie.
Le PVP est désactivé, tout contournement afin de nuire à un joueur est totalement interdit (pousser dans la lave, brûler le sol sous le joueur etc.).
Les valeurs des échanges avec les villageois ont été modifiées pour être plus équilibrés.
Après ta mort, tu as 3 minutes pour récupérer ton inventaire avant qu'il disparaisse.
Il y est impossible d'acheter dans l'HDV.
Dans le Nether, les débris antiques sont un peu plus rares.
Dans l’End, l’oeuf de dragon n’est pas récupérable une fois le dragon vaincu.
Dans l’End, les élytres sont inutilisables pour rester cohérent avec la difficulté attendue du dernier monde de la survie Minecraft.
Comment y accéder ?
Pour se rendre en Temporum c’est très simple : il te suffit d’aller dans la partie Temporum de la Salle des Portails à Ylvedia (le Spawn). Tu peux aussi faire la commande /lieux
et cliquer sur “Portails Temporum”.
Portail courte Portée
Tu peux à présent franchir le portail vers Temporum : celui-ci te téléporte vers une position aléatoire allant jusqu'à 1 000 blocs de coordonnées.
Portail longue portée
Si tu veux aller encore plus loin alors tu peux prendre ce portail : il te téléportera vers une position aléatoire allant jusqu'à 5 000 blocs de coordonnées.
Tu devras attendre 2 heures entre deux utilisations de ce portail.
Dernière mise à jour