🏠Louer dans une Ville
Au début de ton aventure sur Aerstone, Pixay t'a proposé de trouver une place au sein d'une Ville pour stocker tes affaires... Et si tu proposais toi-même des locations ?

En pratique...
Pour t'aider à créer tes premières locations, voici la marche à suivre :
Tout d'abord, il te faudra créer une Parcelle, une zone de location. Cette Parcelle peut être une maison entière ou même un simple terrain.
Une fois la Parcelle créée, tu dois ajuster les droits d'action du Rôle Membre pour lui donner les permissions nécessaires. Ton locataire devra pouvoir ouvrir ses coffres, poser et casser des blocs dans certains cas, ou même récolter des plantations si tu le souhaites.
Ensuite, tu dois attribuer un Loyer à la Parcelle. Pour cela, clique sur l'icône Loyer dans le menu de la Parcelle, et choisis le montant que tu souhaites. Le Loyer sera prélevé automatiquement tous les 15 jours.
Dans le menu des Rôles de la Parcelle, assure-toi que seul le Rôle Membre payera un Loyer. Tu peux voir cela en passant la souris sur le lingot d'or.

Il ne reste plus qu'à inviter le locataire sur la Parcelle, en faisant la commande
/v trust NOMDUJOUEUR NOMDELAPARCELLE
.
Quelques conseils...
Si tu décides de créer des locations, tu dois t'organiser en conséquence : t'assurer que les joueurs aient bien accès à leurs affaires à tout instant, être sûr qu'ils puissent ouvrir les portes pour rentrer chez eux...
Comme noté dans le Règlement, tu dois stocker les affaires des joueurs inactifs. Construis une salle pour ranger ces affaires et note bien le pseudo du joueur ainsi que la date à laquelle ses affaires ont été entreposées. On ne sait jamais quand un joueur reviendra sur le serveur !
Un joueur peut voir les Loyers qu'il doit avec la commande
/v taxes
.
Mis à jour
Ce contenu vous a-t-il été utile ?