🌆Pour bien démarrer sa Ville

Tu viens de devenir Paysan et tu souhaites créer ton histoire sur Aerstone ? Gérer ton propre domaine et ses membres ? Louer des logements à de nouveaux Vagabonds ou simplement construire le plus beau build du serveur ? Alors commence par suivre ces conseils !

Les prérequis

Une fois le rang Paysan atteint, il te faudra réunir 300 écus pour créer ton premier terrain, ta Ville.

Trouve un emplacement qui te convient en Haut-Vysteren ou Bas-Vysteren, tu peux utiliser le /monde pour mieux te repérer.

Une fois sur place, tape la commande /v create NOMDELAVILLE. Note que le nom de ta Ville doit respecter le Règlement.

Tu posséderas ainsi ta première Ville, avec 9 chunks offerts !

Un chunk correspond à 16x16 blocs. Tu peux voir ces chunks sur le jeu avec la commande F3+G.

Selon ton rang dans la hiérarchie d'Aerstone, tu peux posséder et rejoindre un certain nombre de Villes.

L'interface du menu de ta Ville

1 - Paramètres généraux : tu peux modifier le nom, la description, l'icône et la catégorie de ta Ville. 2 - Parcelles : tu peux y gérer toutes les Parcelles de ta Ville. 3 - Niveau : te permet de voir la progression dans les niveaux de Villes et de voir les conditions pour passer au niveau suivant. 4 - Gestion des joueurs : te permet de gérer les membres ayant rejoint ta Ville. 5 - Rôles : tu peux y retrouver tous les Rôles présents dans ta Ville et les modifier. 6 - Paramètres naturels : tu y retrouveras tous les paramètres pour gérer les effets du monde sur ta Ville : apparition des animaux, propagation du feu, la pousse des plantes ou l'écoulement de l'eau par exemple. 7 - Loyer : pour attribuer un loyer aux membres de ta Ville. Il est recommandé de passer par les menus de Parcelles pour attribuer un loyer. 8 - Boîte de réception : pour avoir un aperçu de toutes les notifications et événements relatifs à ta Ville. 9 - Informations : pour un aperçu rapide des chunks claims, et le solde de la banque de ta Ville.

Il est temps de s'agrandir !

Pour agrandir ta Ville, tu as plusieurs possibilités :

  • /v claim : pour acheter le chunk dans lequel tu te situes. Il doit obligatoirement être rattaché à ta Ville.

  • /v claim auto : en tapant cette commande, cela achètera automatiquement les chunks libres que tu traverses.

  • /v selection : tu peux sélectionner une zone en faisant clic gauche dans le premier coin du carré puis clic droit dans le coin opposé, puis ensuite faire /v claim pour acheter tous les chunks compris dans ta sélection. Pratique pour du claim de masse !

  • /v map : un menu représentant les chunks alentours s'ouvrira. Les vitres vertes clair représentent ta Ville, et les vitres vertes foncé sont la Région Sauvage. Clique sur celles-ci pour acheter les chunks qui t'intéressent.

Enfin, avec la commande /v view, tu peux mieux visualiser les limites de ta Ville.

Avoir une bonne gestion de sa Ville

Après avoir déterminé le terrain que tu souhaitais, il te faut créer des Parcelles et gérer les permissions des Rôles de la Ville :

  • Les Parcelles te permettent de créer des zones au sein de ta Ville, où tu pourras donner certaines permissions aux membres. Par exemple, tu peux construire une salle des coffres sécurisée par les accès d'une Parcelle, bâtir des maisons pour de nouveaux locataires ou créer une zone où le PvP sera activé !

  • Les Rôles déterminent les niveaux de permissions des joueurs au sein de ta Ville. Par exemple, cela te permettra de donner des droits spécifiques aux personnes de confiance qui pourront t'aider à développer ta Ville.

Quelques commandes utiles

Commande à taper dans le tchat
Description

/v chat

Pour activer le tchat de ta Ville. Si tu entres cette commande une seule fois, tous tes prochains messages seront envoyés dans le tchat de Ville. Il suffit de retaper la commande pour le désactiver. En tapant /v chat NOMDELAVILLE, tu enverras un message dans le tchat de la Ville ciblée.

/v spawn NOMDELAVILLE

Certaines Villes ont un spawn. En tapant cette commande, tu y seras téléporté directement. Pour créer un spawn pour ta Ville, il te faudra 1 000 écus et taper la commande /v setspawn.

/v info

Ouvre un menu avec de nombreuses informations sur la Ville où tu te situes.

/v edit

Permet au système de comprendre que tu souhaites éditer la Ville où tu te situes.

/v unclaim

Pour libérer un chunk. Attention, tu ne seras pas remboursé des écus utilisés !

/v leave NOMDELAVILLE

Pour quitter une Ville.

/v delete NOMDELAVILLE

Pour supprimer ta Ville. Attention, tu ne seras pas remboursé des écus utilisés !

Tu peux retrouver toutes les commandes sur la page Toutes les commandes.

Mis à jour

Ce contenu vous a-t-il été utile ?